Pour revenir à la page d'accueil souhaitée, cliquez sur le logo de l'établissement correspondant
 
Dans la notice, cliquer sur "exemplaire" pour localiser le document et savoir s'il est disponible

Notice 1 / 1 No Previous Record   No Next Record
ISBN  
978-2-7440-7631-2
Titre  
LinkManagement de l’innovation / ouvrage dirigé par Séverine Le Loarne,... et Sylvie Blanco,... ; avec S. Blanco,... E. Burdier,... M. Chuat,... [et al.]
Edition  
2e édition
Adresse bibliog  
Paris : Pearson, cop. 2012
Collation  
1 vol. (XIX-410 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
Note biblio.  
Notes bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire. Index
Resume  
Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, Management de l’innovation 2` édition est le seul manuel dédié à l’enseignement de l’innovation en langue française. Traitant tous les concepts fondamentaux de la discipline, il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations incrémentales et de rupture, et l’innovation organisationnelle (structures internes, management d’équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l’accent sur les méthodes et outils les plus récents utilisés par de grands groupes établis (Apple ou EDE), des PME (Airstar ou Babolat), ou encore des Start-up (Movea ou Arnano). Enrichie des retours pédagogiques formulés sur la 1" édition, cette nouvelle édition est largement remaniée et augmentée : une structure en cinq parties couvrant la trajectoire de l’innovation, du management stratégique à la diffusion de l’innovation ; le développement de nouveaux thèmes indispensables à la compréhension du processus d’innovation : l’utilisation de serions gaines (approche Kibis") pour associer porteurs d’innovation et décideurs de l’entreprise, la diffusion de l’innovation et la création du marché associé, etc. ; l’introduction d’un nouveau chapitre sur le financement de l’innovation : rôle des incubateurs, des fonds européens, etc. ; l’ajout et le renouvellement de nombreux exemples et études de cas : la solution 3D de Movea, la seringue révolutionnaire d’Evéon, le processus d’innovation du groupe SEB et de Schneider Electric, le projet de création du siège mondial de Rossignol par les architectes Hérault Arnod, etc.[Source : 4e de couv.]
Ed. aut. supp.  
Management de l’innovation
Nom commun  
LinkEntreprises -- Innovations technologiques
 
LinkCréativité dans les affaires 
 
LinkInnovations technologiques -- Gestion
 
LinkCorporations -- Technological innovations
 
LinkCreative ability in business 
 
LinkTechnological innovations -- Management
Resp. second NP  
LinkLe Loarne-Lemaire, Séverine (1975-....). Directeur de publication
 
LinkBlanco, Sylvie. Directeur de publication
 

 

Exemplaires  
Exemplaires
Par bibliothèque  
BCXLibrary Info

Les champs marqués d'un permettent une recherche étendue à Google Scholar, Google Books et au Système Universitaire de Documentation (SUDOC)

No Previous Record   No Next Record